Réseau d'éco-acteurs de la Réserve de biosphère du Mont Viso

Réseau d'éco-acteurs de la Réserve de biosphère du Mont Viso

Réseau d'éco-acteurs de la Réserve de biosphère du Mont Viso

Collaborer

L'action est bien lancée
L'action est bien lancée



Résumé de l'Action :

Mise en place d'un réseau d'acteurs pour des échanges et de la collaboration à l'échelle transfrontalière de la réserve de biosphère du Mont Viso



Ce que l'Action apporte :

Globalement : - Soutien à la dynamique de développement durable sur le territoire de la Réserve de biosphère (une partie des Ecrins, du Briançonnais, du Guillestrois, et tout le Queyras). - Sentiment d'appartenance à un même territoire par-delà les frontières. Pour l'éco-acteur et le réseau : - Echanges de bonnes pratiques / partage d'expériences entre entreprises, associations, françaises et italiennes, mais aussi entre acteurs français. - Soutien technique (accompagnement, formations, échanges) possible pour la mise en œuvre d'actions concrètes. - Valorisation de la personne pour les actions prises (création d'un logo utilisable, mise à disposition de documents de communication...). Nouveaux partenariats avec des personnes partageant les mêmes valeurs dans le travail.



Ce dont l'Action a besoin :

Ne pas fonctionner en vase clos et être lié aux différentes initiatives émergeantes sur le territoire. Des volontaires pour s'inscrire dans la démarche en tant qu'éco-acteurs ou personnes ressources pouvant appuyer le réseau dans ses activités (via des formations, par exemple).

Plus d'information

Lieux