La Maison de Marthe : une maison de vie et de partage

La Maison de Marthe : une maison de vie et de partage

La Maison de Marthe : une maison de vie et de partage

Habiter

L'action démarre
L'action démarre



Résumé de l'Action :

Cinq logements qui s’articulent autour d’espaces de vie communs, lieux de rencontres, de convivialité, en toute simplicité, voilà notre interprétation d’une Maison de Vie et de Partage, concept développé par la FLS (Fondation pour le Logement Social) que nous mettons en pratique au centre ville de Briançon. Un habitat pour vivre, partager, rencontrer, pour des femmes à qui un voisinage bienveillant, attentif et actif ferait du bien : - 4 logements pour des femmes isolées, à loyer modéré - 1 logement pour une famille au rôle d’animation et de médiation



Ce que l'Action apporte :

Cet habitat solidaire permet aux femmes qui y habitent de sortir de l'isolement, de se rendre actives dans cet habitat à taille familiale, de bénéficier de temps en commun... Petits logements aux loyers modérés, ils constituent une solution originale de logement pour des femmes aux ressources modestes, dans un cadre de vie vivant et bienveillant.



Ce dont l'Action a besoin :

Actuellement en phase de démarrage, l'emménagement des habitants aura lieu fin 2021. Un chantier participatif aura lieu début août pour finaliser l'aménagement, puis lors de l'emménagement des habitants, un groupe de bénévoles serait bienvenu pour participer à la vie de la maison, participer aux temps en commun, aux repas, à la mise en œuvre du jardin, proposer des activités, etc.

Plus d'information

Lieux

Contacts :