Festival Exils - Filmer l'Histoire au présent

Festival Exils - Filmer l'Histoire au présent

Festival Exils - Filmer l'Histoire au présent

Conférences/Réunions

L'action tourne bien
L'action tourne bien



Résumé de l'Action :

Festival de films documentaires (du briançonnais et d'ailleurs) autour de la question de l'exil, organisé par plusieurs structures et associations du 7 au 11 octobre. Au programme : projections suivies d'échanges avec le(s) réalisateur(s), tables rondes autour de 4 thématiques, animées par le journaliste Raphaël Krafft, en compagnie de réalisateurs comme Tomas Bozzato, Marianne Chaud, d'auteurs comme Stéphanie Besson, Max Duez et Pierre Laurendeau, mais aussi d'universitaires comme Edwy Plenel et Olivier Clochard. Nous organisons aussi une randonnée littéraire à Névache, une expo photos et des concerts.



Ce que l'Action apporte :

Des regards croisés sur un sujet de société qui fait désormais partie du quotidien du Briançonnais, un terrain d'échange sur la question de l'exil, des rendez-vous pour découvrir, entendre des témoignages, comprendre sans juger, ce qui se passe à nos portes mais aussi, partout dans le monde.



Ce dont l'Action a besoin :

Toutes les projections et tables rondes se feront au cinéma Eden Studio à Briançon - MJC, 35 rue Pasteur. Nous vous espérons nombreux pour partager cette première édition.

Plus d'information

Lieux

Contacts :